Logo Yoga-Neuilly
Gym posturale…Gym Pilates…Yoga…Sophrologie...
Gym posturaleYogaSophro-relaxationMéditationCoachingNews
Actualités
Atelier de yoga samedi 22 février !
2H d'ancrage et lâcher-prise
En savoir plus [+] Posté le 13/02/20

S'inscrire à notre offre découverte

Rappel de l'offre

Cours d'essai cours collectif

Le cours d'essai collectif 10 euros * *Offre valable 1 fois pour toute nouvelle inscription

Formulaire d'inscription









 Oui    Non



conseil

La montagne, le ski ça vous gagne et ça se prépare !

Quel plaisir de dévaler les pentes enneigées pour peu que le soleil brille, c'est magique et ça fait du bien... Jusqu'à la piste de trop et... patatra, on revient avec une entorse du genou, ou une fracture.

Skier est un loisir qui dans de belles conditions, ressource complètement mais c'est surtout une activité sportive avec ses règles et ses limites.
Hors, souvent on passe d'une vie sédentaire à 4h de ski par jour, des soirées "emfromagées" et arrosées, plus le froid et l'altitude. Imaginez deux secondes les effets d'un tel cocktail sur notre organisme et notre condition physique.
Demandez à un sportif de haut niveau, marathonien ou amateur de musculation, l'entraînement progressif et régulier auquel ils se soumettent ainsi que les régimes parfois assez stricts qu'ils suivent pour être au top et éviter les blessures.
Si l'on veut chausser ses skis et vivre, dés les premiers jours, des sensations intenses, en toute sécurité et jusqu'à la fin du séjour, il faut être préparé physiquement, et respecter certaines règles.
Premièrement, il est recommandé pendant les 15 jours précédant le ski, de suivre un entraînement physique, progressif et régulier, en visant un peu plus le travail du bas du corps : renforcement musculaire, étirements, appuis, équilibre. De même, il sera important de travailler le cardio.
Ensuite, si vous arrivez fatigué de votre "rythme parisien", il vaut mieux prévoir au début, de petites séances, des pistes faciles voire des balades en ski de fond et surtout dormir un max.
Pendant votre séjour, il sera important de respecter une hygiène de vie : prendre un bon petit-déjeuner le matin et prendre le temps de réveiller le corps en effectuant, par exemple, quelques salutations au soleil. Ensuite, il est important de boire régulièrement de l'eau ou tisanes chaudes pendant la journée. Si vous aimez boire un verre entre amis ou à table, ce sera uniquement en fin de journée et avec modération. Prévoyez de manger correctement, chaud et sans excès. Puis, respectez un temps de sommeil suffisant.
Idéalement au retour des pistes, offrez-vous un spa et profitez-en pour étirer les muscles des jambes.
Enfin, la montagne c'est magnifique mais elle se mérite et se partage, donc prudence, raison et savoir-vivre. Si vous êtes en groupe, sachez-vous écouter, oubliez les défis idiots, respectez vos sensations, votre niveau et celui des autres. Les autres ? Et oui vous n'êtes pas tout seul sur les pistes donc surveillez vos arrières et faites preuve de civilité...

!!!!!BONNE GLISSE !!!!!!

Dernière séance spéciale prépa ski samedi 1er février 10h30 à la mare St James (Bois de Boulogne) en extérieur. Contact : Sabine 0636367235

SABINE LARRIEU - Profession libérale
Siège social : 11 rue de Marius Jacotot 92800 PUTEAUX - SIREN : 484 043 260
Contact  –  Mentions légales