Logo Yoga-Neuilly
Gym posturale…Gym Pilates…Yoga…Sophrologie...
Gym posturaleYogaSophro-relaxationMéditationCoachingNews
Actualités
EN MAI COURS EN LIGNE
cours en direct / ZOOM
En savoir plus [+] Posté le 14/03/20

S'inscrire à notre offre découverte

Rappel de l'offre

Cours d'essai cours collectif

Le cours d'essai collectif 10 euros * *Offre valable 1 fois pour toute nouvelle inscription

Formulaire d'inscription









 Oui    Non



conseil

Confinement : tenir sur la durée, maintenir sa forme, son moral, s'apaiser...

Copiez ce lien : https://youtu.be/6JQlAQSf7F8 Je vous y présente en vidéo les cours en ligne de Yoga, Pilates, stretching, méditation, Sophrologie que je continue à proposer via ZOOM.

Ainsi, continuez plus que jamais à pratiquer ,un peu tous les jours, accompagnés de mes cours en direct ou bien par vous même.

En attendant, voici quelques suggestions de respirations et de postures :

Il est important d'abord de nettoyer les voies respiratoires en commençant par des nettoyages du nez avec du sérum physiologique.

Pour calmer le mental et se détendre, n'hésitez pas à vous allonger et retrouvez d'abord la respiration abdominale libre et naturelle.

Ensuite, pratiquez de grandes respirations complètes, de bas en haut des poumons, en allongeant le temps d'expir, par exemple : inspir 4 expir 8 ou bien inspir 6 expir 12...
Remarque : respirer se fait par le nez mais pour aider la détente on peut expirer par la bouche doucement comme si on soufflait dans une paille
Si vous ne présentez pas de problèmes de dilatation des bronchioles ou d'emphysème vous pouvez effectuer ces respirations avec rétention du souffle poumons pleins et poumons vides en commençant par de petites rétentions d'environ 2 à 6 secondes pour une inspiration de 6 s et une expiration de 6 s. Vous pouvez allonger ces temps en restant toujours confortable.

Si vous êtes initiés aux techniques de Pranayama, effectuez Kapalabhati et respirations alternées (Nadi Sodhana).

Concernant les postures, on va privilégier des postures qui "réveillent" ouvrent la poitrine et stimulent les surrénales pour le système immunitaire et à l'opposé on va se rassembler pour s'apaiser.

Pour les yogis et yoginis on fera la salutation au soleil (Surya Namaskar) au moins 3 séries.

Pour tous, quelques dos du chat puis des postures d'ancrage et d'ouverture comme l'arbre ou le guerrier ensuite des postures en extension de la colonne vertébrale impliquant les reins comme la barque sur le ventre ou bien la posture de l'arc puis des postures impliquant la tenue abdominale comme les flexions de la colonne ou la posture de la barque sur le dos et enfin la posture de l'enfant pour le retour dans sa bulle.

A bientôt pour des séances directement en ligne !

Sabine

SABINE LARRIEU - Profession libérale
Siège social : 11 rue de Marius Jacotot 92800 PUTEAUX - SIREN : 484 043 260
Contact  –  Mentions légales