Dans la lignée du Pilates, du well-ness et du yoga, ces cours de gymnastique posturale visent avant tout l’harmonie et l’équilibre. Dans chaque cours nous abordons des exercices et postures favorisant :
Les cours mentionnés « Gym Pilates» seront axés sur le travail en conscience de tonification, gainage, souplesse et équilibre. Ils se basent sur les principes des cours de Mat Pilates mais pas seulement. On peut aussi y trouver des exercices à la barre et de barre au sol ou l'utilisation des gros ballons Swiss Ball.
Les cours mentionnés "Gym ball" sont exclusivement basés sur l'usage des ballons l’usage des ballons de différentes tailles. Ce travail avec les ballons est très complet, il peut être dynamique, ludique, relaxant, tonique et surtout très important au niveau de la proprioception et donc de l'équilibre
Les cours mentionnés « gym Stretching » seront axés sur la respiration et le travail actif ou passif d’étirement.
Adapté au niveau de chacun, le travail se fait en conscience, rythmé par la respiration. Selon les séances, divers matériels peuvent être utilisés comme :
Ces cours conviennent parfaitement à toute personne souhaitant travailler son corps harmonieusement et à son rythme. Les personnes souhaitant un travail spécifique ou une attention particulière choisiront la formule du coaching en cours individuel. Horaires à définir sur rendez-vous.
L’actualité n’en finit pas d’être anxiogène.
Les conflits se rapprochent deviennent pour la majorité d’entre nous, en France et en Europe, plus réels. D’une part, en raison de la proximité géographique et d’autre part, beaucoup d’entre nous ont des amis ou de la famille directement concernés.
On commence à réaliser à quel point nous sommes tous inter-connectés et co-dépendant et que nous ne pouvons pas défendre des valeurs que nous ne respectons pas nous-mêmes. Nous prenons la mesure de nos actes et la valeur de la paix non seulement dans notre pays mais à travers le monde.
La recherche de la paix ne peut se faire à travers l’exploitation aveugle des ressources et des êtres. Il est vain de chercher la paix dans la guerre.
Au delà, des émotions de peur, de haine, de diabolisation de l’autre qui peuvent nous submerger, il est encore temps de respirer, prendre du recul émotionnellement s’apaiser pour mieux entendre l’autre, rebelle, violent souffrant en nous et à l’extérieur de nous. Ainsi nous devons renouer le dialogue pour retrouver un équilibre apaisé.
Que ce soit entre deux personnes, entre deux groupes, deux états ou deux parties du monde Une relation se soigne s’entretient, se réajuste régulièrement afin que les différents protagonistes se sentent considérés, et entendus comme dans un couple l’Autre n’est jamais acquis.
Je nous souhaite de réaliser à quel point ce qui se passe en chacun de nous se joue à tous les niveaux du collectif. Je nous souhaite de réaliser à quel point la paix, l’harmonie n’ont pas de prix.