Logo Yoga-Neuilly
Gym posturale…Gym Pilates…Yoga…Sophrologie...
Gym posturaleYogaSophro-relaxationMéditationCoachingNews
Photo de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la salle
Offres découverte
Tarifs cours collectifs en studio
25 € le cours
200 € le carnet de 10 cours studio ou extérieur (valable 4 mois stricts)
Cours collectifs extérieurs
20 euros le cours
Cours collectifs en direct en ligne
15 euros le cours
120 euros les 10 cours (valables 4 mois stricts)
Actualités
Atelier Yoga samedi 29 janvier
2h de Yoga ce samedi pour respirer, se réchauffer et lâcher-prise !
En savoir plus [+] Posté le 26/01/22

MEDITATION

La méditation pourquoi ? Comment ?

Les médias en parlent de plus en plus, l’observation scientifique via l’imagerie médicale témoigne des bienfaits quasiment thérapeutiques sur le système nerveux et notamment la plasticité du cerveau, la pratique de la méditation régénère…

De tels résultats avoués génèrent en ce moment un véritable engouement dans notre société, faut-il pour obtenir cela, déployer des ressources extraordinaires ou déplacer des montagnes, payer très cher un produit ou bien une technique miracle ?

Rien de tout cela au sens qu’on l’imagine. Cependant la voie est un chemin ardu qui demande une pratique désintéressée, régulière qui en vient à modifier la perception de notre environnement, de nos valeurs, de nous- même.

La méditation c’est se poser, prendre le temps d’Être et non de Faire, c’est se donner les moyens d’être un observateur du monde de ses propres pensées, de ce qui nous anime.

La méditation nécessite silence et immobilité, sans fuir dans le sommeil ou la somnolence, rester pleinement conscient de ce qui est, de ce que l’on est.

La pratique donc impose l’immobilité dans la durée jusqu’à ce que tout le système se ralentisse, la respiration devient légère subtile, à peine perceptible. Pour cela une posture ferme et confortable est nécessaire. Une posture ferme pour la présence au corps, confortable pour ne pas distraire l’esprit. Il est impératif que la colonne vertébrale et la tête soient bien alignées verticalement.

Dans ce temps d’immobilité on va laisser se décanter toute l’agitation de l’esprit, le corps lui-même peut se rebeller par des sensations de fourmis, etc. Petit à petit avec persévérance toutes ses couches se détendent et la paix gagne l’être, la voie s’ouvre à l’expérience.

Plusieurs techniques sont proposées afin d’aider à discipliner et canaliser l’esprit et mener à l’éveil ! : Pleine Conscience, symbole spirituel, vibration du son, mantras…

Aucune capacité n’est requise juste l’expérience, venez nous rejoindre

conseil

Prendre du recul et considérer nos valeurs de paix, d'amour, d'harmonie, de liberté dans la relati

L’actualité n’en finit pas d’être anxiogène.
Les conflits se rapprochent deviennent pour la majorité d’entre nous, en France et en Europe, plus réels. D’une part, en raison de la proximité géographique et d’autre part, beaucoup d’entre nous ont des amis ou de la famille directement concernés.

On commence à réaliser à quel point nous sommes tous inter-connectés et co-dépendant et que nous ne pouvons pas défendre des valeurs que nous ne respectons pas nous-mêmes. Nous prenons la mesure de nos actes et la valeur de la paix non seulement dans notre pays mais à travers le monde.

La recherche de la paix ne peut se faire à travers l’exploitation aveugle des ressources et des êtres. Il est vain de chercher la paix dans la guerre.
Au delà, des émotions de peur, de haine, de diabolisation de l’autre qui peuvent nous submerger, il est encore temps de respirer, prendre du recul émotionnellement s’apaiser pour mieux entendre l’autre, rebelle, violent souffrant en nous et à l’extérieur de nous. Ainsi nous devons renouer le dialogue pour retrouver un équilibre apaisé.
Que ce soit entre deux personnes, entre deux groupes, deux états ou deux parties du monde Une relation se soigne s’entretient, se réajuste régulièrement afin que les différents protagonistes se sentent considérés, et entendus comme dans un couple l’Autre n’est jamais acquis.
Je nous souhaite de réaliser à quel point ce qui se passe en chacun de nous se joue à tous les niveaux du collectif. Je nous souhaite de réaliser à quel point la paix, l’harmonie n’ont pas de prix.

SABINE LARRIEU - Profession libérale
Siège social : 11 rue de Marius Jacotot 92800 PUTEAUX - SIREN : 484 043 260
Contact  –  Mentions légales