Logo Yoga-Neuilly
Gym posturale…Gym Pilates…Yoga…Sophrologie...
Gym posturaleYogaSophro-relaxationMéditationCoachingNews
Photo de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la salle
Offres découverte
Tarifs cours collectifs en studio
25 € le cours
200 € le carnet de 10 cours studio ou extérieur (valable 4 mois stricts)
Cours collectifs extérieurs
20 euros le cours
Cours collectifs en direct en ligne
15 euros le cours
120 euros les 10 cours (valables 4 mois stricts)
Actualités
Atelier Yoga samedi 29 janvier
2h de Yoga ce samedi pour respirer, se réchauffer et lâcher-prise !
En savoir plus [+] Posté le 26/01/22

Sophrologie relaxation Yoga-Nidra… De la gestion du Stress à l’éveil de la conscience

Applications et bienfaits de la sophrologie

La sophrologie a été élaborée en 1960 par le professeur Caycedo. Ce dernier a réalisé une synthèse de l’ensemble des techniques de relaxation existantes d’origine occidentale et orientale comme le Yoga-Nidrã (yoga du sommeil) de manière à en adapter et appliquer les principes aux besoins de notre société contemporaine.

Véritable outil de gestion du stress, de connaissance de soi, la sophrologie propose d’apprendre à respirer, à se relaxer, sentir son corps, visualiser le positif...

Ressentis immédiatement lors d’une séance :

  • Moment d’abandon à la détente, présence à soi même, retour au calme intérieur
  • Récupération nerveuse
  • Relâchement des tensions musculaires
  • Retour à l’équilibre du système neuro-végétatif par le ralentissement du rythme intérieur
  • Amélioration de l’oxygénation cellulaire

Dans le cadre d’une pratique régulière accompagnée ou autonome :

  • Une meilleure santé physique psychologique et émotionnelle : amélioration du sommeil, recharge en énergie, amélioration des symptômes tels que troubles digestifs, migraines, problèmes de peau, prévention des risques cardio-vasculaires, angoisses, perte de motivation, Burn-out. De manière générale la sophrologie permet de gérer le stress généré par des pressions multiples de la société, de la vie professionnelle, affective, de notre environnement, de notre éducation, etc.
  • Une optimisation des capacités physiques et mentales par le biais de la visualisation et la programmation positive. Cette approche qui libère le potentiel créatif et favorise les performances est souvent utilisé dans le monde de la compétition sportive mais aussi dans le monde l’entreprise.
  • Un support à la psychothérapie dans des problèmes comportementaux de dépendance, des processus de deuil, un travail sur l’estime de soi ou problèmes relationnels.

Dans la pratique

Aucune tenue particulière n’est requise.

On aborde la respiration, le schéma corporel, la relaxation à travers les différentes techniques et outils qui composent la sophrologie. Cela peut s’effectuer debout assis ou allongé, un petit feed back est proposé à la fin de la séance.

Les séances  individuelles sont plus adaptées à la gestion de problématiques particulières notamment à travers un dialogue préalable à la séance de relaxation.

La sophrologie est un outil parfaitement adapté au monde de l’entreprise, les interventions sont à définir au cas par cas.

Je propose des séances individuelles pour une évaluation personnelle des besoins et un travail en profondeur. Ces séances peuvent durer de 1H00 à 1H30. Pour plus de commodité horaire, il est également possible de pratiquer des « pauses relaxation » de 30 minutes, le but étant alors principalement la relaxation. Les heures sont à définir sur rendez-vous.

Tout aussi intéressant mais sans considérer les problématiques personnelles : le travail en groupe. A ce titre je propose une séance de travail hebdomadaire à partir de 3 personnes inscrites (voir les horaires).

Il est également possible d’intervenir dans le cadre de l’Entreprise selon des formules définies sur mesure.

Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter Sabine Larrieu.

Planning des cours collectifs, fonctionnement, tarifs

conseil

Prendre du recul et considérer nos valeurs de paix, d'amour, d'harmonie, de liberté dans la relati

L’actualité n’en finit pas d’être anxiogène.
Les conflits se rapprochent deviennent pour la majorité d’entre nous, en France et en Europe, plus réels. D’une part, en raison de la proximité géographique et d’autre part, beaucoup d’entre nous ont des amis ou de la famille directement concernés.

On commence à réaliser à quel point nous sommes tous inter-connectés et co-dépendant et que nous ne pouvons pas défendre des valeurs que nous ne respectons pas nous-mêmes. Nous prenons la mesure de nos actes et la valeur de la paix non seulement dans notre pays mais à travers le monde.

La recherche de la paix ne peut se faire à travers l’exploitation aveugle des ressources et des êtres. Il est vain de chercher la paix dans la guerre.
Au delà, des émotions de peur, de haine, de diabolisation de l’autre qui peuvent nous submerger, il est encore temps de respirer, prendre du recul émotionnellement s’apaiser pour mieux entendre l’autre, rebelle, violent souffrant en nous et à l’extérieur de nous. Ainsi nous devons renouer le dialogue pour retrouver un équilibre apaisé.
Que ce soit entre deux personnes, entre deux groupes, deux états ou deux parties du monde Une relation se soigne s’entretient, se réajuste régulièrement afin que les différents protagonistes se sentent considérés, et entendus comme dans un couple l’Autre n’est jamais acquis.
Je nous souhaite de réaliser à quel point ce qui se passe en chacun de nous se joue à tous les niveaux du collectif. Je nous souhaite de réaliser à quel point la paix, l’harmonie n’ont pas de prix.

SABINE LARRIEU - Profession libérale
Siège social : 11 rue de Marius Jacotot 92800 PUTEAUX - SIREN : 484 043 260
Contact  –  Mentions légales